La constitution d’un DDT (dossier diagnostic technique) est une étape importante dans un projet de vente immobilière. Ce DDT est une obligation du vendeur et son contenu est encadré par la loi. Un dossier incomplet ou contenant des informations inexactes peut perturber le bon déroulement d’une vente immobilière voire avoir des conséquences judiciaires pour le vendeur. Un DDT complet et de qualité reflète également le sérieux du vendeur !
Le DPE est une pièce obligatoire du DDT de vente. D’autres documents peuvent être exigés en fonction de l’adresse (diagnostic risques et bruits) et des spécificités du bien (diagnostic amiante, plomb, électricité, gaz, métrage loi Carrez).
Pour n’oublier aucun document, il est recommandé de demander conseil à un diagnostiqueur certifié. Ce professionnel a de plus les certifications exigées pour réaliser des diagnostics conformes à la réglementation. Confiez la réalisation des diagnostics obligatoires de vente à un professionnel Baticontrol pour une transaction réussie.