Pour être en mesure de choisir un logement qui correspond à ses besoins, un locataire potentiel doit être bien informé sur les caractéristiques essentielles du bien. Cette information prend la forme d’un DDT (dossier diagnostic technique) élaboré par le bailleur.
Le contenu de ce dossier est encadré par la loi. Le DPE et le métrage loi Boutin doivent ainsi y figurer. Mais d’autres diagnostics peuvent s’avérer indispensables en fonction de la localisation du logement (diagnostics risques ou bruits) et de ses caractéristiques (diagnostic plomb, électricité ou gaz).
Pour être sûr de transmettre des informations de qualité à un locataire, un bailleur a tout intérêt à s’appuyer sur l’expertise d’un diagnostiqueur certifié. Ce professionnel est en effet à même de lui indiquer les diagnostics location à fournir. Il a également les certifications exigées pour leur réalisation, conformément à la réglementation. Les diagnostiqueurs Baticontrol réalisent tous les diagnostics obligatoires pour réussir la mise en location de votre bien.